Cours de yoga

Jusqu’à la réouverture des salles de yoga (20 janvier 2021) les cours ont lieu en ligne. Rejoignez-nous pour les cours de yoga chaque :

  • Lundi  : 17h30 à 18h30 (Hatha yoga)
  • Lundi  : 19h30 à 20h30 (Hatha yoga)
  • Mardi : 18h30 à 19h15 (Méditation guidée)
  • Mercredi : 17h30 à 18h30 (Hatha yoga)
  • Vendredi : 18h30 à 19h30 (Yin Yoga)
  • Dimanche : 17h30 à 18h30 (Yin Yoga)

Inscription sur le site yogaclinique.fr, onglet “nos cours” puis “réservation en ligne”.

Le yoga est originaire de l’Inde, datant de plus de 5000 ans cette technique ancestrale est un art de vivre là-bas. Elle y est considéré comme un moyen pour se sentir en paix, en harmonie avec soi, son corps et son esprit.

Réunifier l’être humain sur le plan physique, psychique et spirituel. Tel est l’objectif du yoga qui, avant d’être une pratique physique, est une véritable philosophie. Pratiquer le yoga, c’est donc cultiver à la fois son corps et son “moi” intérieur.

Le Yoga permet une amélioration de la forme globale du pratiquant, au fur et à mesure de la pratique, une pratique régulière, sans souci de performance, de compétition, d’attente de résultats est nécessaire pour observer ces bienfaits. Le Yoga nécessite de la patience et de la persévérance et surtout une pratique très régulière.

Les styles de Yoga que nous pratiquons

Yoga Hatha

Aussi appelé yoga de l’effort. Pratique traditionnel d’Inde, il trouve son origine dans des textes anciens, les yoga sutras de Patanjali. Ce type de yoga, par la pratique précise et rythmée de postures, permet au pratiquant une maîtrise du corps et des sens. Cette pratique renforce et assouplit le corps. Une séance de Yoga Hatha combine des postures plus ou moins avancées tenues 1 à 2 minutes (asanas), des gestuelles des mains (mudras), des exercices de respirations (pranayama) et de la méditation (dhyana) et relaxation. Lors d’une séance, une concentration permanente est demandée sur les sensations, le corps et la respiration. Cours adapté à tous les niveaux.

Yoga Yin

Pratique récente créée dans les années 1990, qui répond à un besoin de notre époque : celui de ra-lent-ir, alors que notre mode de vie nous incite à aller toujours plus vite. Le Yin yoga est un yoga lent qui sollicite le corps en profondeur par le relâchement musculaire pour aller solliciter les tissus conjonctifs (os, articulations, ligaments, tendons et fascias). Il se base sur des postures de yoga maintenues plusieurs minutes dans un espace juste, entre étirement et compression, visant à ramener nos énergies à l’état d’équilibre. La pratique du Yin yoga permet donc le lâcher-prise, la régénération des tissus, et l’apaisement du mental. Tous niveaux. Déconseillé aux femmes enceintes.

Yoga Vinyasa

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Contrairement à une idée reçue, le yoga n’est pas toujours statique, mais peut être rythmé, dynamique et intense.
Il permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps. Il s’adresse aux personnes qui veulent un entraînement complet et dynamique du corps. Déconseillé aux personnes présentant des contre indications physiques. Niveau intermédiaire

Yogatherapie

Utilisation spécifique des outils du yoga appliqués à la prévention et du traitement de personne souffrant de pathologies. La yogathérapie est l’usage « santé » de méthodes et principes issus du yoga indien. Sans se substituer à un traitement médical, elle utilise tous les outils du yoga dans le but d’améliorer l’état de santé. Elle s’adresse à tous types de personnes, pratiquants de yoga réguliers ou novices. La yogathérapie est aujourd’hui de plus en plus répandue en Occident, y compris dans les milieux hospitaliers. Séance individuelle.

Yoga prénatal

pratique psychique, corporelle et respiratoire adaptée aux femmes enceintes. Il constitue un bon accompagnement à l’accouchement. Le Yoga prénatal est un yoga doux visant la détente, soulagement des petits maux de la grossesse, mais aussi un travail sur le souffle et la tonicité du périnée. Dès le 4ème mois de grossesse.

Les bénéfices du yoga

  • Améliore la relation aux autres
  • Renforce le corps et améliore la souplesse
  • Donne confiance en soi
  • Aide à vivre plus sereinement
  • Améliore la concentration
  • Améliore la respiration et le souffle
  • Aide à être plus présent à soi-même et au monde
  • Aide à mieux se connaître

Cours de yoga en collectif

Pour réserver un cours de yoga cliquez sur le bouton ci-dessous ou sur n’importe quel cours de yoga dans le tableau des horaires. Vous serez redirigé sur la page de réservation des cours.  Suivez ensuite les indications !

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
11:00 - 12:00 Yoga Hatha11:00 - 12:15
Delphine Corbin
Yoga Hatha
(doux)
11:00 - 12:15
Delphine Corbin
Yoga Yin
et réveil corporel
11:00 - 12:15
Cathy Charly
12:00 - 13:00
13:00 - 14:00
14:00 - 15:00
15:00 - 16:00
16:00 - 17:00
17:00 - 18:00 Yoga Hatha17:00 - 18:15
Isabelle Garnier
Yoga Hatha17:30 - 18:45
Delphine Corbin
18:00 - 19:00 Yoga Yin18:30 - 19:45
Cathy Charly
19:00 - 20:00 Yoga Hatha19:30 - 20:45
Delphine Corbin
Yoga Vinyasa19:00 - 20:15
Delphine Corbin
20:00 - 21:00
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Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
11:00 - 12:00 Yoga Yin
et réveil corporel
11:00 - 12:15
Cathy Charly
12:00 - 13:00
13:00 - 14:00
14:00 - 15:00
15:00 - 16:00
16:00 - 17:00
17:00 - 18:00
18:00 - 19:00 Yoga Yin18:30 - 19:45
Cathy Charly
19:00 - 20:00
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Vendredi

Samedi

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
19:00 - 20:00 Yoga Vinyasa19:00 - 20:15
Delphine Corbin
20:00 - 21:00
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Mardi

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
11:00 - 12:00 Yoga Hatha11:00 - 12:15
Delphine Corbin
Yoga Hatha
(doux)
11:00 - 12:15
Delphine Corbin
12:00 - 13:00
13:00 - 14:00
14:00 - 15:00
15:00 - 16:00
16:00 - 17:00
17:00 - 18:00 Yoga Hatha17:00 - 18:15
Isabelle Garnier
Yoga Hatha17:30 - 18:45
Delphine Corbin
18:00 - 19:00
19:00 - 20:00 Yoga Hatha19:30 - 20:45
Delphine Corbin
20:00 - 21:00
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Lundi

Mercredi

Jeudi

Cours de yoga en individuel

Séances de Yoga adaptées et personnalisées, Yoga Thérapeutique et Yoga Prénatal du lundi au samedi sur rendez-vous.

Tarifs cours de yoga (TTC)

Yoga Hatha, Yoga Vinyasa, Yoga Yin (séance EN groupe)
Séance à l’unité en ligne 8€
Séance à l’unité en présentiel 15€
Carte 10 séances en présentiel 140€
Carte 20 séances en présentiel 240€
yoga adapté et personnalisé (Séance individuelle)
Séance à l’unité 55€
Yogathérapie (Séance individuelle)
Séance à l’unité 55€
Yoga prénatal (Séance individuelle)
Séance à l’unité 55€

Politique de réservation et d’annulation des cours

  • Pour répondre à vos besoins, tout en conservant un bon fonctionnement du centre, vous pouvez soit réserver à l’avance soit à la dernière minute si vous n’êtes pas sûrs de vos disponibilités.
  • En cas d’empêchement, vous avez la possibilité d’annuler vos réservations jusqu’à 24 heures à l’avance. Au-delà, le cours est comptabilisé, et ce quelque soit la raison de votre absence.
  • Merci d’annuler votre cours dès que possible, pour permettre à d’autres personnes de s’inscrire.

Politique d’achat

  • Les cartes de cours ont une durée de validité qui leur est propre. Les cartes de 10 séances sont valables 4 mois et les cartes de 20 séances sont valables 8 mois. Une prolongation est possible en cas de maladies, grossesse ou blessure.
  • Les cartes sont nominatives et ne sont pas remboursables
  • Chaque personne est responsable de sa carte. En cas de perte, une autre carte devra être rachetée.