Soin énergétique

Soin Reiki

Le Reiki est une méthode de soin douce et naturelle; une pratique ancienne originaire du Tibet qui a été redécouverte au XIXe siècle par un moine japonais le Dr Mikao Usui.

En japonais, Rei veut dire universel et Ki (ou Qi), énergie vitale. Cette énergie vitale porte différents noms selon les cultures : les chinois, Chi, les japonais, Ki, les hindous, Prana.
Nous sommes tous nés avec cette énergie, elle nous relie à toute chose existante et nous maintient en vie.
L’Energie vitale universelle baigne l’être humain, elle est présente en lui et irrigue tous les êtres vivants.

Dans cette pratique, on part du principe qu’un niveau énergétique élevé est bénéfique pour la personne, tandis qu’un niveau énergétique bas auquel s’ajoutent les éléments perturbateurs de la vie quotidienne crée la base pour développer plus facilement et rapidement une ou des maladies.

Le Reiki est une technique d’harmonisation énergétique par apposition des mains.
Lors d’une séance Reiki, le praticien canalise et transmet l’énergie universelle qui se met ou remet en contact de notre propre énergie vitale dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.
Le Reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions, et l’esprit et nettoie en profondeur. Le soin Reiki offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien être.

Soin Reiki

60 €

1 heure

Harmonisation des chakras par les sons et les vibrations des bols tibétains - Sonothérapie

Les soins sonores thérapeutiques procurent un état méditatif rapide et facilement atteint, permettant une relaxation profonde et un accès au subconscient favorisant l’harmonisation et le rééquilibre corps /esprit.

Les sons et les vibrations émises par les instruments, notamment les bols tibétains, agissent sur le corps et le mental et harmonisent l’énergie globale.

Lorsque l’ensemble de notre corps est en harmonie, nous sommes en état d’équilibre et en bonne santé. Ces techniques, basées sur le même principe que le yoga et la méditation, sont utilisées depuis plus de 3000 ans en Asie.

Lors du soin, une attention particulière est portée sur chaque chakra pour ramener l’ensemble des corps à un état d’équilibre. Notre corps étant composé à plus de 70% d’eau, les vibrations rentrent en résonance avec chacune de nos cellules permettant une détoxification et harmonisation profonde.

Les vertus du son commencent à être connues en Occident, notamment en France. Certain centres hospitaliers utilisent déjà les sons à visée anti-douleur.

Soin sonore Bols tibétains

60€

  • 1 heure